Trucs et Astuces pour le Samsung Galaxy Tab 10.1

By | 28 septembre 2011

Après plusieurs jours de test nous avons regroupé quelques informations pour utiliser au mieux sa Samsung Galaxy Tab 10.1.  Evidemment nous n’avons encore pas exploité la tablette au maximum de ses possibilités mais nous nous en approchons  .

Si vous avez des trucs/ astuces faites les nous suivre sur ce formulaire , pour qu’on puisse en faire profiter tout le monde !! 

1.) Affichage les applicaitons ouvertes récemment :

 

Pour visualiser rapidement les applications récemment utilisées, Appuyez sur le troisième icône dans le coin inférieur gauche de l’écran. Cette fonction affiche les vignettes des applications qui ont été récemment ouverts. Pour naviguer à l’une de ces applications, toucher sa vignette.

 

2.) Utilisation de la barre d’action

 

Le Bar-action, qui peut être consulté en touchant l’icône du signe plus en haut à droite de l’écran, est la clé de la contextuels, des menus changeant qui sont contrôlés par chaque application. Quand un utilisateur touche la barre d’action, ils peuvent accéder à des options, des paramètres et des actions qui sont pertinentes à l’application actuelle. Par exemple, l’écran d’accueil, la barre d’action ouvre les widgets, les raccourcis et les menus de papier peint. Mais à partir du navigateur Web, touchant même la barre d’action ouvre un menu pour les onglets, trouvez sur la page, téléchargements, et les réglages.

 

 

3.) Suppression Widgets écran d’accueil

 

Pour supprimer un widget de l’écran d’accueil, Appuyez et maintenez le widget puis faites le  glisser vers le coin supérieur droit. Déposez-le sur la poubelle pour supprimer l’icône.

 

 

4.) Utilisation du menu Notifications

 

Alors que les précédentes versions d’Android a un menu des notifications, Android 3.1 intègre ce menu dans le coin en bas à droite de l’écran, la barre système. Pour ouvrir le menu Notifications :

  • Faire un double appuis sur l’affichage du temps d’accès en mode avion et Wi-Fi ® paramètres et changer l’orientation de l’écran de verrouillage, la luminosité, les notifications et les paramètres supplémentaires.

 

Lorsqu’un nouveau message est reçu, le système émet une alerte et d’afficher une brève pop-up du message sur le coin inférieur droit de l’écran. Pour lire le nouveau message sans accéder à l’application de messagerie, touchez l’icône de message dans la barre système et sélectionner le message à lire.

 

5.) Mode Incognito pendant votre navigation internet :

 

Les utilisateurs peuvent profiter d’un mode de navigation privée web appelé Incognito. Lorsque le mode Incognito est activé dans une fenêtre de navigateur, tout site considéré dans cette fenêtre ne sera pas stocké dans le navigateur ou l’historique des recherches, ou laisser les cookies en retard sur l’appareil après que la fenêtre est fermée. Pour activer Incognito, lorsque vous êtes dans le navigateur, appuyez sur le barre d’action> Nouveau Incognito Tab.

 

6.) Saisie des caractères spéciaux

 

Le nouveau clavier, il est facile d’insérer des caractères accentués dans les messages et emails. Tout en utilisant le clavier, appuyez longuement sur une lettre pour montrer les caractères spéciaux accentués disponibles pour cette lettre. Sans soulever le clavier, l’utilisateur peut glisser leur doigt sur le caractère approprié. Relâchez la touche pour saisir la lettre accentuée

 

 7.) Personnalisation de l’écran d’accueil

Les utilisateurs peuvent organiser des widgets et des raccourcis sur l’un des cinq domaines sur les écrans d’accueil de défilement. Pour déplacer un widget ou un raccourci d’un écran à l’autre, touchez et maintenez sur le widget jusqu’à ce qu’il se détache de la grille de l’écran d’accueil, puis faites-la glisser vers le bord de l’écran dans le cadre de l’écran d’accueil suivant. La même presse longue (touche enfoncée) geste peut être utilisé pour déplacer des widgets et raccourcis autour de l’écran d’accueil même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *